Les parquets - parquets et liège

Parquets.info
Aller au contenu

Menu principal :

Les parquets

Sol traditionnel d'intérieur par excellence, le parque se présente aujourd'hui sous diverse formes et contribue à conférer à votre intérieur charme et chaleur. Nos vous présentons les différents types de parquets, chaqun a une spécifité qui répond à une contrainte ou un cahier des charge bien précis pour s'adapter parfaitement à votre sol.

  • Les parquets traditionnels: les lames sont assemblées à rainure et languette et clouées sur solives ou lambourdes. Ils existent en diverses épaisseurs selon leur essence, il existe également un grand chois de largeurs. Les bois utilisés sont souvent en chêne , en pin, en sapin ou en bois exotique. Nous pouvons les poser directement sdur un vieux plancher ou sur des panneaux d'agglomérés.

  • Les parquets en dalles: Il s'agit de petites lamelles de bois préassemblées sur des filets en matière plastique. Les dalles sont de dimensions et de dessins variables. En chêne, en châtaignier et en bois exotiques, ces dalles peuvent être assemblées et collées sur tous les supports plans et sains. Il existe également des dalles rigides assemblées à "pose flottante" (ni collées ni clouées).

  • Les parquets en lamellés:Les lames sont composées de plusieurs couches de bois assemblées sous presse. Ce parquet présente des qualités remarquables : extrêmement solide et d'une grande stabilité dimensionnelle, il peut être cloué sur lambourdes, posé avec collage souple ou simplement assemblé, sans colle ni clous. Il convient à tout support plan (chape, ancien plancher ou carrelage). Les parquets lamellés existent en grandes lames, jusqu'à 360 cm.

  • Les grandes lamelles à coller: ce sont des lames de bois ordinaire qui peuvent être collées sur chape de ciment.

  • Les parquets de recouvrement: il s'agit de parquets en lamellés, de faible épaisseur, destinés au recouvrement des anciens sols (parquets, carrelages).


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu